VIGILEX

Les dispositifs VIGILEX sont conçus par la société STIF,

expert en systèmes de protection contre les explosions et spécialisée dans la fabrication de composants pour l’industrie de la manutention des produits en vrac.

Fondée en 1984 S.T.I.F. a acquis une solide réputation internationale en exportant dans plus de 60 pays.

L’usine de production de 12 000 m2 et le siège social sont situés à l’ouest de la France près d’ANGERS, à 80 km du port de NANTES-ST NAZAIRE. Après le lancement réussi des panneaux d’explosion il y a quelques années, la société a étoffée sa gamme avec un dispositif de décharge sans flamme : le VIGILEX VQ.

Ce nouveau dispositif de protection contre les explosions est conçu pour protéger le personnel et les équipements des effets d’une explosion à l’intérieur d’un bâtiment et pour remplacer la solution de gaine généralement utilisée et particulièrement coûteuse. Le VIGILEX VQ est le premier dispositif de décharge sans flamme sur le marché à être certifié selon la nouvelle norme EN16009 (Dispositifs d’évacuation sans flamme). Récemment la gamme a été complétée d’un nouveau clapet anti-retour VIGIFLAP et une cheminée de détente V-DEX.

Avec une expertise technique dans l’explosion de poussières, la STIF fournit une solution complète de services et de conseils pour la protection de vos applications.

Notre site web www.vigilex.eu est une plateforme open source qui vous permet de télécharger les plans de chaque panneau, un questionnaire est également disponible afin de récolter les informations nécessaires à la définition de la surface d’évent pour protéger vos équipements (filtres, collec-teurs de poussière, silos, élévateurs à godets).

Nous effectuons nos tests d’ouverture en pression dans notre usine et délivrons des certificats de conformité suivant les dernières normes en vigueur. La société STIF est la seule entreprise française à avoir un certificat européen pour ces types de produit. La STIF est également certifiée ISO 9001 AFAQ. En cas d’explosion, les évents sont conçus pour évacuer la pression afin de protéger les effectifs et les installations environnantes.

Les panneaux d’explosion Vigilex offrent une solution simple et sont un système de protection efficace conçu pour résister en dépression dans des conditions de décolmatage et pour protéger vos silos, cyclones, filtres et autres types de cuves. 

CERTIFICATIONS Ex II GD

EN 14491-2012/ EN 14994-2007/ EN 14797-2007/ EN 1127.1-2011 EN 16009-2011

Certificat EU : INERIS 15ATEX0001X

Certificat EU : INERIS 14 ATEX 0049X

Notification assurance qualité production : INERIS 08ATEXQ406

S'abonner à VIGILEX